Accédez rapidement au site Coco.fr, sans inscription, et vous pourrez remonter dans le temps en découvrant une interface qui semble remontée aux débuts des années 2000. Une fois passé ce sentiment de « vieux site », vous découvrirez une plateforme très populaire qui possède malgré tout ce qui est nécessaire pour dialoguer et échanger en ligne avec d’autres internautes. Parmi les fonctionnalités disponibles: des salons de discussion, des discussions privées, une liste d’amis, visionnage de webcam, partage de photos, partage de vidéos, partage de musique et bien d’autres. Pour certains, ce site peut être considéré comme un réseau social à part entière.

Coco est un site gratuit qui se rémunère en offrant quelques fonctionnalités supplémentaires pour quelques euros mensuels, parmi lesquels : plus d’historique en salon, plus de résultats dans les recherches, micro pour les discussions, limités étendues du nombre d’amis …

Pour faire bref, Coco.fr est le forum de discussion gratuit, spécifique à la France, le plus populaire et le plus sympa.

Twoo est un site de rencontre né en Belgique et dorénavant présent dans 200 pays et dans 38 langues distinctes. La popularité est due à une gratuite de la plateforme et des fonctionnalités intéressantes pour un site de rencontre : chat de discussion, recherches avancées des membres, recherche par localisation, application mobile …

Autre point intéressant, l’application attribue un badge de confiance pour les membres qui ont été vérifiés. Il est ainsi plus facile de distinguer des membres qui jouent le jeu de l’honnêteté. D’ailleurs, pour chaque profil présenté, un indice de concordance allant de 0% à 100% permet de savoir s’il y a des affinités évidentes avec un autre membre. Les rencontres sont ainsi plus facilement susceptibles d’être de qualité.

L’application est gratuite mais gagne de l’argent en faisant payer des options payantes. Il y a notamment des jeux en ligne qui peuvent se jouer à plusieurs et qui sont d’excellents moyens de s’amuser et d’apprendre à connaître d’autres hommes ou femmes en ligne, de manière ludique.

Wyylde est bouffé d’air frais pour les couples ou les « trouples » qui ne souhaitent pas que de se contenter des clubs libertins. Trouver des amoureux tout aussi libéré est possible. Il est également parfais pour les couples qui souhaitent s’essayer à cette pratique. Wyylde le résume avec ses propres mots en spécifiant qu’il s’agit de la plus excitante des expériences de couples.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le phénomène est plus répandue que ce que vous croyez, plus qu’il y a près de 3 millions de membres inscrits, et que le site compte 9 millions de visites par mois. Cela est probablement du à la gratuité de l’inscription et aux fonctionnalités qui permettent de trouver le couple idéal, notamment grâce aux discussions par webcam, pour apprendre à connaitre les membres avant de les rencontrer.

Bon à savoir : le site Wyylde était anciennement connu sous le nom de Netech, ou encore Netechangisme.com.

Pour s’aimer, il n’y a pas de limite d’âge, et c’est exactement l’objectif de se site, d’aider les couples avec une forte différence d’âge de pouvoir se rencontrer et plus si affinité. On distingue une parité homme/femme un peu mal proportionnée avec 54% d’hommes, contre 46% de femmes. Cependant, l’outil de géolocalisation est une aide précieuse pour réussir à trouver des profils pertinents, près de chez soi.

Les fonctionnalités du site sont assez variées et possèdent les fonctions que l’ont attend pour un site d’une telle envergure : suggestion de profil, notification de visites sur son profil, recherche multi-critères, compatibilité mobile, messagerie instantanée avec ou sans webcam. Vous pouvez voir les membres qui sont en ligne en même temps que vous pour prendre contact rapidement et améliorer les retours.

Le principe de fonctionnement de cette application de rencontre permet de remettre du réel dans les échanges virtuels et permet surtout de rencontrer un homme ou une femme qui est proche de vous géographiquement, dans votre vie quotidienne. Lors de vos déplacement pour aller travailler, faire vos courses ou sortir en ville, vous pourrez peut-être croiser des personnes qui sont eux-aussi inscrit sur cette application mobile. Plus besoin d’être frustré d’avoir perdu de vue un jolie sourire, vous avez une chance de retrouver la personne qui vous a souris, si cette dernière utilise également l’application.
Le bonus de cette application étant de savoir que les membres qui l’utilise sont relativement sociale, puisqu’elle sortent de chez-elles, tout comme vous.

Rassurez-vous, par mesure de sécurité et de confidentialité des données, vous ne pourrez pas savoir où sont géolocalisés les membres à un instant présent. Cependant, chaque rencontre est placé dans un historique et une zone géographique approximative. Vous pourrez d’ailleurs savoir si vous avez déjà croisée cette personne plusieurs fois, ce qui accrois vos chances de rencontrer quelqu’un qui fréquente les mêmes lieux que vous.

Les utilisateurs peuvent envoyer un « charme » pour signaler à un membre qu’il lui plait. Si ce dernier envois un « charme » réciproque la discussion peut s’engager à travers un système de messagerie instantanée. L’application est totalement gratuite, seul l’envoi d’un « charme » par les hommes est payant.

Le site Edenflirt possède une parité relativement convenable entre le nombre de membres hommes et femmes, grâce à un abonnement gratuit pour les femmes. Cette parité est un gage de qualité pour les membres masculins qui souhaiteraient éviter de passer trop de temps à essayer de contacter des femmes, déjà trop sollicitées.

La confidentialité des données est assez aboutie, il est possible de flouter les photos ou de masquer les yeux, ne serait-ce qu’au début de son inscription. Cela est particulièrement apprécié pour un site de rencontres érotiques, si on souhaite limiter les photos de soit sur un tel site.

Le site rassemble une communauté de membre plutôt ouvert. Même si ce n’est pas la vocation première du site, il arrive que certains membres recherchent des rencontres adultères.

Parmi les principales fonctionnalités ont retrouvent une chat de discussion avec ou sans webcam. Le système de géolocalisation est également au programme pour trouver plus facilement des relations proches de son domicile.

Petit bonus : le site dispose d’une application mobile pour continuer à discuter même lorsque l’ont sort de chez soi.

Les sites de rencontre se sont mis à la mode, façon « girl power ». Ce n’est pas pour déplaire à la gent féminine habituellement harcelée sur les sites de rencontre traditionnel. La principale cause de cette mauvaise expérience est le manque de parité homme/femme sur ces sites. Grâce à un concept plus avantageux pour les dames, la balance est rééquilibrée.

Mec A Croquer fonctionne comme un site de rencontre traditionnel, avec la création d’un profil, la recherche de membre, l’ajout de photos, l’utilisation d’une messagerie … La principale différence c’est que les femmes ont le pouvoir d’inviter des hommes. Ces invitations autorisent les hommes à discuter avec les femmes.

Le site est entièrement gratuit pour les femmes, elles n’ont aucune excuses pour venir s’y inscrire. A l’inverse, l’abonnement payant pour les hommes limite le nombre de « mecs » et favorise ainsi la parité. Rien de tel pour que la gent masculine se fasse « croquer ».

Le site est simple, avec un design peu élaboré, et parfois quelques bugs revendiqué par des internautes sur internet. Le site peu revendiquer quelques défauts, mais il n’en reste pas moins gratuit. Pour un site gratuit, le service proposé n’est pas si mal. On y retrouve notamment un bouton « Facebook connect » pour se connecter rapidement grâce à son compte Facebook. Posséder un compte sur le puissant réseau social Facebook n’est pas indispensable, un formulaire d’inscription classique existe tout de même.

Attention, qui dit « site gratuit », dit aussi que la qualité des membres est assez médiocre. Il y a de nombreux membres inactifs et des tentatives d’escroqueries de la part de membre réparti un peu partout dans le monde. Il faut savoir se méfier des annonces trop alléchante et réfléchir à deux fois avant d’accepter n’importe quoi.

Beweetch est un site agréable à utiliser, sur lequel la communauté est invitée à proposer des idées de sorties, que ce soit dans un bar, à un concert, pour jouer, danser, faire du sport ou autour d’un plat à un restaurant. La grande force du site consiste à géolocaliser les événements sur un carte. Ce détail insignifiant permet de naviguer de façon très agréable sur le site et voir concrètement ont aura lieu la prochaine sortie.

Les membres inscrits peuvent proposer une idée de sortie. Lorsqu’une sortie est organisée, elle est automatiquement envoyée à tous les membres qui ont une personnalité commune avec l’organisateur. Sans nul doute, Beweetch n’est pas un annuaire de profils, comme peuvent l’être ses concurrents. Les célibataires peuvent reprendre l’initiative de se rencontrer pour de vrai, et non plus derrière un écran.

Soyez honnêtes, quel est votre plus grand défaut : la jalousie, l’autorité, les commérages, la radinerie, être bordélique, être étourdie, être égoïste, être hypocondriaque …

Toujours en étant très honnêtes, l’avez-vous mis en avant précédemment lors d’une inscription sur un site de rencontre? C’est assez rare que de telles défauts soit avoués, c’est encore plus rare qu’ils soient mis en avant. Pourtant Divin Défaut le fait. Aussi délirant que cela paraisse, une telle sincérité pourrait éviter les mensonges sur les sites de rencontre.

Soyez rassuré, le site de rencontre possède toujours les fonctionnalités de bases qui permettent de rechercher des membres et de parler avec la personne avant d’organiser une première rencontre. Vous pouvez par exemple faire une recherche de membres par filtre en excluant les défauts que vous ne supportez vraiment pas ou la tranche d’âge qui est trop éloignée de la votre.

Les hommes et femmes inscrit sur ce site savent qu’ils ne sont pas parfait et que la personne qui partagera leur vie doit accepter cette imperfection pour vivre en harmonie au quotidien. Ce point de vue est à contre pied des sites de rencontre traditionnel, sur lesquels les membres essaient de montrer le meilleur d’eux-même. L’idée est bel et bien d’avouer son plus gros défaut et malgré tout de rencontrer de nouvelles personnes.

Toute personne qui était jusqu’à présent « incassable » devient maintenant fréquentable et se fond d’ailleurs dans la masse. D’ailleurs, une telle rencontre permet de connaître dès à présent le plus grand vice de la personne que vous rencontrez, plutôt que de découvrir cela plus tard.

Vous pouvez essayer le site gratuitement pour découvrir des personnes qui apprécient l’autodérision ou qui partages peut-être le même défaut que vous : radinerie, mauvaises humeur, jalousie …

Si l’expérience vous plait, le site dispose d’une version payante pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Smeeters a été lancé au début 2013, et est pour le moment ouvert à Paris, Londres, Sydney, Lyon, Lille et Bordeaux. Régulièrement de nouvelles villes sont ajoutées à la liste, au fur et à mesure des nouvelles inscriptions. Le concept fait des heureux, car il n’est pas directement centré sur les rencontres amoureuses. Et pour preuve, 3 amis hommes peuvent très bien faire une sortie avec 3 autres hommes, étant donné que les rencontres sont amicales.

Le site se base sur une sélection de critères spécifiques pour établir la correspondance entre 2 groupes. Les goûts, l’âge, les centres d’intérêts ou bien encore le style de vie est pris en compte pour rallier les 2 bandes d’amis autour d’un verre dans le même bar. D’ailleurs, le bar est sélectionné en fonction des attentes et préférences de ces groupes.

Le service coût 15€ par personne et comprend la mise en relation grâce au site, l’organisation de la rencontre, la réservation du bar et le prix de la première tournée dans l’établissement sélectionné. Ça vaut le coût d’essayer un nouveau type de rencontre.

Sur cette application Android et iOS, c’est clairement l’apparence qui prime. Les premiers pas sont simples : vous vous inscrivez, vous choisissez vos photos, rédigez votre description, choisissez votre age et définissez le rayon de recherche. Une fois ces premières étapes effectuées vous commencez à consultez les profils. Vous découvrirez alors ce petit geste addictif, en faisant basculer les profils à gauche (pour rejeter) ou à droite (pour indiquer que vous aimez le profil).

A force de faire défiler les profils du sexe opposé, vous allez comprendre que votre propre photo est potentiellement régulièrement rejetée. Pour obtenir une bonne estime de soit et obtenir des « like » il faut travailler la photo et la description.

Une fois l’étape du like mutuel atteint, l’application dispose d’une messagerie instantanée pour que les profils qui ont une attirance mutuelle puisse apprendre à se connaitre d’avantage.

Les atouts de iLovia

Ce site de rencontre possède un joli graphisme qui inspire la bonne humeur et favorise les rencontres joviales. Les fonctionnalités du site sont adaptées au public présents sur le site. On retrouve notamment un album photo, un test de comptabilité, un tchat audio et vidéo, un journal des petites annonces de rencontre ou même un journal des sorties près de chez soi.

Confiances retrouvée dans un site de rencontre

Un effort a été fait pour qu’iLovia soit une place de confiance auprès de ses membres. Plusieurs indices nous mettent sur la voie :

  • Une charte de confiance, stipulant notamment que iLovia ne créer pas de faux profils pour gonfler les statistiques et ne font pas appel à des agences pour animer le site
  • Un email lors de l’inscription qui ne tombe pas dans les courriers indésirables
  • Une modération efficace qui rejette notamment les personnes en couple qui recherche des relations extra-conjugales
  • Un service client qui se veut réactif et disponible tous les jours de la semaine

A chacun sa chambre

Petite originalité supplémentaire, chaque membre possède une chambre virtuelle qu’il peut décorer à sa guise. Plus l’utilisateur grimpe les niveaux et plus il aura de possibilités pour décorer sa chambre. Ça semble être un peu enfantin mais pourtant c’est un bon sujet de discussion pour aborder les autres utilisateurs. Par ailleurs, cela peut aussi refléter les goûts en matière de décoration.

Quel intérêt du social gamin dans le domaine de la rencontre ?

Le social gaming est à la mode. Des jeux communautaires très populaires ont émergés ces dernières années en ayant parfois plusieurs millions d’utilisateurs. MySweetRoom souhaite représenter le premier social gamin pour la rencontre sur internet. Il y a 2 intérêts principaux qui peuvent faire émerger ce nouveau concept :

  1. Sur les sites de rencontre il y a généralement plus d’hommes que de femmes. A l’inverse, sur les sites de social gaming, il y a en général plus de femmes que d’hommes. En réunissant les 2 la parité sera enfin rétablie.
  2. Le business model permet d’avoir un site entièrement gratuit et sans publicité. Seul les membres qui veulent progresser plus vite peuvent acheter des crédits. Les crédits peuvent être obtenu gratuitement en atteignant des objectifs. Quel que soit la façon dont ils ont été obtenu, ces crédits permettent de débloquer des fonctionnalités supplémentaires pour mieux interagir avec le site (exemple : ajout de photos dans l’album photos, débloquer des meubles pour votre chambre virtuelle …).

 

Comme on peut s’en douter, le site possède plus de femme que d’hommes. Etant donnée la thématique du site, la parité homme/femme semble tout de même raisonnable puisqu’il y aurait environ 60% d’utilisateurs masculin pour 40% d’utilisatrices. La gratuité pour les femmes permet de maintenir ce ratio.

Fonctionnement

  1. Inscrivez-vous en remplissant un petit questionnaire. Ce questionnaire sert pour être retrouvé dans les résultats de recherches avancées
  2. Publiez des photos soit en mode public ou en mode privée. Les albums photos privées peuvent seulement être consultés par les membres auxquels vous donné accès
  3. Recherchez et contactez les autres membres, soit par chat ou par messagerie
  4. Evaluez les membres pour que cela soit bénéfique au plus grand nombre, notamment si l’une des personnes que vous avez rencontré ne vous a pas plu

Enfin, il est intéressant de noter qu’il y a un bouton « panic » pour se déconnecter et fermer la fenêtre d’un simple clic et très rapidement. Cela a été pensé pour assurer un maximum de discrétion auprès des membres.

Fonctionnalité payante

Petit point particulier, le site ne dispose pas d’un abonnement mensuel mais dispose de packs de crédits. Ces crédits servent à utiliser des fonctionnalités du site.

Gros point fort, Gleeden a été assez malin pour s’assurer que le nom du site n’apparaisse pas sur votre relevé de compte bancaire. Ce détail démontre bien que l’anonymat et la discrétion sont présents à chaque étapes de l’utilisation du site.

Ceux qui pensent que les quinquagénaires ne sont pas adepte des nouvelles technologies se trompe totalement. Ils sont même très actifs sur la toile. Et lorsqu’on y réfléchie c’est bien normal, ils bénéficient d’un emploi du temps beaucoup plus souple que les actifs.

Le site favorise les échanges et aide les membres à organiser des évènements dans leur région. Parmi les évènements les plus courants et représentatifs, on retrouve souvant les suivants :

  • Sortie à une exposition
  • Balade en vélo
  • Balade à pied
  • Bowling
  • Apéritif ou dîné au restaurant

Il y a même des vacances et des voyages qui sont organisés au travers de Quintonic.

Outre l’aspect purement social, le site s’organise également autour de 3 grands axes :

  • Des forums dans lesquels les membres sont assez actifs
  • Des articles spécialement consacré aux seniors, dans des thématiques allant du bien-être, au voyages, en passant par les loisirs ou l’argent
  • Des groupes régionaux dans de nombreuses grandes villes de France

L’infidélité est un sujet tabou rempli de préjugé. Pour tenter de casser les idées reçues, le site de rencontre a effectué un sondage auprès de ses membres. On y apprend en premier lieu que l’infidélité n’est pas exclusivement réservé aux hommes, puisque 46% des membres sont des femmes. Les raisons principales de l’infidélité sont multiples :

  1. Résoudre une insatisfaction d’ordre intime
  2. Une infidélité « instrumentale » pour se venger ou pour profiter d’un statut social plus élevé. Dans ce type d’infidélité, il faut se méfier de ne subir de chantage
  3. Expérimenter quelque chose de nouveau
  4. Pratiquer l’infidélité comme une composante « ordinaire » à une vie de couple épanouie. Cela est réservé aux couples très ouverts d’esprit

Une chose est sûr, pour ce qui concerne les femmes, dans 99% des cas elles déclarent pratiquer l’infidélité pour séduire à nouveau et être séduite. Casser la routine et sortir de la sécurité d’un couple qui ne cherche plus à se séduire au quotidien est donc une raison suffisante pour essayer de tenter une aventure extra-conjugale.

Si ces arguments vous ont convaincus, sachez que le site infidèles.com cherche à protéger la vie privée et la confidentialité de leurs abonnés. Pour accéder au site il faut s’inscrire et s’abonner. Cela permet de protéger l’accès à d’éventuel conjoins qui voudraient juste s’inscrire pour vérifier la présence ou non de leur partenaire.

Dès la page d’accueil, le célibataire est mis dans le bain grâce à une statistique qui reflète clairement l’esprit du site : 67% des membres d’Elite Rencontre possèdent sont titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Cela est supérieur à la moyenne nationale, étant donné que seulement 42% de la population française est diplômé du supérieur. Ne vous sentez pas exclu pour autant, 67% de diplômé du supérieur, ça veut aussi dire qu’il y a 33% des membres qui n’ont pas de diplôme supérieur au baccalauréat.

Lors de l’inscription, l’utilisateur doit compléter un questionnaire assez complet, un peu similaire aux sites de rencontre par « matchmaking ». Cette inscription permet d’avoir des fiches de profils suffisamment exhaustive. On y apprend par exemple le nombre d’enfant à charge, les préférences concernant la consommation de tabac et d’alcool. Par ailleurs, ça aide grandement pour trouver des personnes qui nous ressemble lors de l’utilisation de la recherche avancée.

Le site pourrait être comparé à une agence matrimoniale traditionnelle, mais adaptée au monde numérique moderne. Cette comparaison est flatteuse et correspond bien à l’esprit du site étant donné que les personnes qui avaient l’habitude de faire appel à une agence matrimoniale faisait justement partie de la catégorie socio professionnelle supérieure (connu sous le sigle CSP+).

Avant de s’intéresser à ce site, vous devez vous assurez d’être un homme de 18 ans à 30 ans qui recherche une femme de plus de 40 ans, ou vice-versa. En général la différence d’age doit être d’au moins 10 ans. Si vous n’entrez pas dans ces critères, vous ne correspondez pas à la thématique du site et risquez de perdre votre temps.

A propos du site

En ce qui concerne l’utilisation du site, on retient un navigation ergonomique et les grandes fonctionnalités classiques des sites de rencontre, tel que :

  • Chat de discussion
  • Webcam
  • Messagerie
  • Recherche avancée
  • Album photo (modéré)
  • Blacklist

Conseils de séduction

Quelques conseils sont même prodigués par ce site spécialisé dans ce type de rencontre. Les hommes qui souhaitent conquérir les femmes d’age mûre doivent accepter d’être le « joujou » de la femme. Ces femmes très soignées et sûre d’elles savent ce qu’elles veulent en allant directement au concret.

Les cougars recherchent des jeunes hommes, justement parce qu’ils ne ressemblent pas aux hommes plus âgés. Il faut donc assumer son âge et correspondre à ce que désirent une cougar. Attention toutefois, il ne faut pas non plus être trop immature. Dernier point, les jeunes hommes doivent ignorer les différences d’âges, et éviter d’évoquer le fait qu’elle est plus âgée.

Les phrases typiques à ne pas prononcer pour les hommes qui séduisent les cougars :

  • « vous ne faites pas votre âge »
  • « … pour quelqu’un de ton âge »