Les connaissances en informatique plaisent aux femmes
Une étude d’Easy Panel pour le site crucial.fr viens de mettre en évidence que les femmes préfèrent désormais les hommes qui ont des connaissances en informatique plutôt que le traditionnel clicher de l’homme bricoleur. Ce nouveau type de « sex-symbol » est surnommé le « Techno Sexuel ».
L’étude réalisée auprès de 1015 internautes, du 23 au 26 avril 2013, a montrée que près d’un tiers des femmes admirent ces hommes possédant des connaissances en informatique. Par ailleurs, plus de la moitié des femmes (53.7%) préfèrent être charmées par des hommes ayant des connaissances en informatique, alors qu’elles ne sont que 46.3% lorsqu’il s’agit d’être charmée par un homme ayant des connaissances dans l’automobile.
Cette tendance s’explique facilement tant l’informatique occupe une part de plus en plus importante au quotidien. Mais malgré cette tendance, l’image des hommes auprès de la gente féminine n’est pas très glorieuse lorsqu’il s’agit d’informatique. Elles sont uniquement 4% à penser que les hommes ont les compétences nécessaires pour ajouter de la mémoire à un ordinateur lent. Elles sont également 4% penser que les hommes ont la possibilité de remplacer un disque dur par un disque SSD. Ce sentiment est un peu injuste puisque le sondage révèle que 54.5% des hommes ont avoués avoir réussi à réparer leur ordinateur eux-même.
Dans le jeu de la séduction, l’informatique joue donc un rôle important. Les hommes le savent, puisqu’ils sont 43% à avouer avoir exégérés leurs compétences informatiques face à une femme. Mais il ne faut pas tromper la gente féminine qui se rend compte facilement des supercheries.
Moralité, mesdames si vous souhaitez rencontrer un vrai « geek » qui saura vous combler, n’hésitez pas à demander un coup de main pour installer de la mémoire à votre ordinateur. Et messieurs, il va falloir assurer si on vous demande de l’aide en informatique.
[Crédit photo : flickr]