C’est prouvé, les femmes aiment les hommes drôles

C’est maintenant prouvé scientifiquement, les femmes préfèrent les hommes drôle. C’est du moins ce que les médias s’empresse de répéter depuis la publication d’une étude scientifique américaines. Le cerveau féminin serait plus réactif à l’humour que celui des hommes. La génétique finirais-t-elle par donner raison au fameux dicton « femme qui rit à moitié dans ton lit »?

Couple enjoué

L’étude scientifique, menée par la Stanford School of Medicine, a consisté à faire visualiser des vidéos à des 22 enfants âgés de 6 à 16 ans. Ces vidéos étaient soient positives, neutres ou drôles. Pendant le visionnage, l’activité cérébrale des enfants était analysé. Les résultats sont étonnants, les fillettes ont une activité cérébrale intense lorsqu’il s’agit de vidéos comiques, telles des chutes. Quant aux garçons, ils ont quant à eux une activité cérébrale plus importante lorsqu’il visionne un contenu « positif ». Par extension, les chercheurs ont estimés que le cerveau des femmes est réceptif à l’humour et qu’elles préfèrent les hommes plein d’humour.

Cette étude est cependant à prendre avec des pincettes. Des enfants, même s’ils sont jeunes, ont déjà été soumis à des facteurs externes qui peuvent les conditionner. Dès lors, l’étude ne démontrent pas forcément que la préférence de l’humour chez la gente féminine est un facteur inné. De même, ce n’est pas parce que l’activité cérébrale est importante lorsque l’ont visionne un contenu humoristique, que l’ont va préférer un compagnon de vie qui aime vous faire rire.

Quoi qu’il en soit, l’humour reste une bonne façon de déstresser, de s’amuser et de d’égayer le quotidien. Donc pourquoi s’en priver?

[Crédit photo : flickr]

Laisser un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant publication. Veuiller modérer vos propos.
Nous ne sommes pas en contact avec C’est prouvé, les femmes aiment les hommes drôles. Pour toute demande ou litige avec C’est prouvé, les femmes aiment les hommes drôles, veuillez vous adressez directement à leur service client, merci.