Casual Dating

Logo Casual Dating
Tarif : 19.90 €/mois
Année de création : 2009
Noter Casual Dating :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Casual Dating est un site de rencontre pour adulte qui porte très bien son nom puisque ce nom est un terme anglais désignant une aventure passagère à mi-chemin entre le «plan cul» et l’«adultère». Ce site se révèle être un site mêlant les relations libertines à des algorithmes de «matchmaking» habituellement utilisé sur les sites prônant les relations sérieuses.

Casual Dating
Aperçu du site Casual Dating

Le casual dating est à la mode et prône le sexe au dépend de l’amour. Le gros avantage c’est que les 2 individus sont conscient qu’il s’agit d’une relation sans lendemain, évitant tout malentendu ou tromperie. Après tout, lorsque l’ont recherche quelqu’un sur internet, ce n’est pas exclusivement pour une rencontre sérieuse. Les relations d’une nuit sont tendances et ont leur avantage : pas de contrainte, pas de relation durable …

Le site Casual Dating, appelé «C-date» en Suisse et en Belgique, est une référence en la matière. L’inscription est gratuite pour les femmes tandis que les hommes doivent payer un abonnement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Cette petite limite permet d’attirer la gente féminine et ainsi assurer un meilleur ratio entre le nombre d’hommes et de femmes. D’ailleurs, le site met en avant dès sa page d’accueil ses bons résultats en terme de parité : 64% de membres sont des femmes, contre 46% d’hommes.

En terme de fonctionnalité, ce site de rencontre est semblable à beaucoup d’autres (anonymat, messagerie …). Là où il se démarque véritablement c’est grâce au formulaire qui met en relation les partenaires qui sont susceptible de vous intéresser. Contrairement aux sites de rencontres sérieuses «habituel» qui utilise les algorithmes pour mettre en relation les partenaires par affinités, Casual Dating permet de mettre en relation les partenaires qui ont les mêmes préférences sexuelles. Cette nouvelle tendance semble plaire puisque le site revendique environ 1.5 millions de membres en France.

Laisser un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant publication. Veuiller modérer vos propos.
Nous ne sommes pas en contact avec Casual Dating. Pour toute demande ou litige avec Casual Dating, veuillez vous adressez directement à leur service client, merci.