Tinder

Logo Tinder
Tarif : 0 €/mois
Année de création : 2012
Noter Tinder :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne: 3,33 sur 5)
Loading...

Tinder est une application mobile favorisant les rencontres, en se basant sur une fonctionnalité simple : les visages des autres membres défilent sous vos doigts. Un petit geste du doigt vers la gauche indique vous n’apprécié pas le profil, tandis qu’un petit geste vers la droite signifie que vous aimez le profil. Lorsque vous « aimez » un profil, et que c’est réciproque, vous obtenez un « match » et la mise en relation va vous permettre d’en apprendre plus sur la personne.

Tinder
Aperçu de l'application mobile Tinder

Sur cette application Android et iOS, c’est clairement l’apparence qui prime. Les premiers pas sont simples : vous vous inscrivez, vous choisissez vos photos, rédigez votre description, choisissez votre age et définissez le rayon de recherche. Une fois ces premières étapes effectuées vous commencez à consultez les profils. Vous découvrirez alors ce petit geste addictif, en faisant basculer les profils à gauche (pour rejeter) ou à droite (pour indiquer que vous aimez le profil).

A force de faire défiler les profils du sexe opposé, vous allez comprendre que votre propre photo est potentiellement régulièrement rejetée. Pour obtenir une bonne estime de soit et obtenir des « like » il faut travailler la photo et la description.

Une fois l’étape du like mutuel atteint, l’application dispose d’une messagerie instantanée pour que les profils qui ont une attirance mutuelle puisse apprendre à se connaitre d’avantage.

Laisser un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant publication. Veuiller modérer vos propos.
Nous ne sommes pas en contact avec Tinder. Pour toute demande ou litige avec Tinder, veuillez vous adressez directement à leur service client, merci.